Darkover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Darkover

forum de discussion en vue de la création d'un jdr basé sur Darkover de MZB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 lire les bouquins

Aller en bas 
+5
Liane
Valenta
Alissa Ridenow
Eryne
Reba
9 participants
AuteurMessage
Reba

Reba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:44

Donc en résumé, à part un guide et quelques joueurs, personne n'a lu les bouquins?(sur soleil sanglant?)
Revenir en haut Aller en bas
Eryne

Eryne


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:45

Bah moi j'en ai lu le tiers vu que je n'arrive pas à trouver les autres...
Mais je doute que la majorité des joueurs n'en ai lu aucun. Smile quelques-uns peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Reba

Reba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:53

c'est plus que du doute Rolling Eyes C'est de la certitude lol
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Ridenow

Alissa Ridenow


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:42

ajoute le fait que les 3/4 pour ne pas dire les 9/10 ne savent pas ce que c'est un jdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valenta

Valenta


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:53

*mode fayote on* Y'a au moins 2 guides qui les ont lus les bouquins quand même... *mode fayote off* A la limite coller une interro HJ histoire de pouvoir médire avec raison tongue Mais quelque part c'est assez amusant du côté PJ de lire qu'un cadet rentre au Château pour y prendre une douche... Ensuite du côté MJ lire qu'un autre donne un morceau de sucre façon Beguin Say à un canasson... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:03

bah moi j'ai lu les bouquins de la romance qu'avaient Eryne. Mais j'avoue avoir une ellipse étant donné que nous n'avons le Cycle des Amazones à la maison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:21

rooo quand même ! sur tous ceux qu'il y a, ils en ont bien lu au moins un non? Smile idem pour moi en ce qui concerne le reste mais c'est logique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reba

Reba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:25

cela ne donne pas l'impression...surtout lorsqu'on lit les commentaires des guides et les pnjs "moralisateurs"

honnêtement, j'adhère à ce qui a été dit plus haut. Mais bon, on est pas ici pour critiquer un autre jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:28

sans vouloir languedeputifier Rolling Eyes je dirais juste que ce qui est dommage, c'est pas tellement que certains aient pas lu les bouquins (quoique le jdr devrait inciter à le faire tout de même) mais plus qu'ils ne prennent pas la peine de coller au contexte, lire le topos sommaire sur le jdr ou aller faire un tour sur l'encyclopédie study
Revenir en haut Aller en bas
Edric

Edric


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:41

n'est-ce pas les damiselas fanas de bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:01

lol je suppose que tu fais référence à deux comynaras qui se sont fait greffer un nécessaire à écriture sur la main ?
tongue
oui en effet la lecture/écriture est quelque chose qui n'est pas commun dans une société de tradition orale mais il me semble n'avoir jamais oublié le caractère "incongru" clown de la passion de mon personnage.

et puis une comynara érudite c'est tout de même plus plausible qu'une comynara qui remet en cause tout la politique et l'éducation comyne dans chacun de ses posts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daryll Hastur

Daryll Hastur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:55

Réba il se peut que tu entendes beaucoup de critique mais je te conseille d'attendre de connaître davantage le jeu avant de porter un jugement. D'autant que sur soleil sanglant il faut justement gérer ceux qui ont peu ou pas du tout lu la romance et se la joue "tu viens avec moi soulever ma jupe derrière le rideau" ou "tu l'as vu ma belle nuque ?" alors les pnjs doivent parfois prendre le contrepied même si ça gâche le rp de la divinité.
D'ailleurs nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser en jeu sur soleil sanglant, c'est bien la preuve qu'il te faut encore du temps avant de voir s'il n'y a que trois personnes qui ont lu la romance Smile
Dans une communauté il faut toujours surfer au milieu d'affinités différentes.
Quand aux autres poulettes, prenez garde à vos fesses ou je vous gèle les miches clown
Revenir en haut Aller en bas
Ketricken

Ketricken


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:09

moi j'ai lu toute la romance en français... mais c'est clair qu'il faut s'adapter au RP des différents persos...
Revenir en haut Aller en bas
Reba

Reba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2006

lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:00

Cool

les nanas érudites ça courrent pas les plaines non plus à moins que nous parlions des Teneresteis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lire les bouquins Empty
MessageSujet: Re: lire les bouquins   lire les bouquins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lire les bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver les bouquins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkover :: Hors jeu :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser